CHAIR DE POULE

Publié le 5 Octobre 2015

Exposition de la dixième année

Exposition de la dixième année

Cette année nos différentes présentations ont souvent eu comme fil conducteur, des artistes ayant des liens privilégiés avec les lieux d’exposition, endroits qu’ils « attisent ».

Pour le projet en mai, c’est Laurent Rigaut qui anime le collectif la Renaissance, laboratoire de recherches musicales et plastiques à Lille, (présent cette année encore pour la 18ème édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes) il nous a proposé" The Suitcase Exhibit " en compagnie du musicien Patrick Michalik et du plasticien Bart Vandevijvere.

En juin, juillet, c’est Jean-Robert Bisaillon et Martine Birobent, créateurs de la Galerie des Nanas à Danville qui s’ont venus du Québec, en compagnie de la plasticienne Laura Gourmel, pour réaliser l’exposition " Tout Croche ".

En septembre et octobre une première exposition commune pour Franck Garcia et Christophe Massé, ce dernier dirige une galerie au centre de Bordeaux qui s’appelle " Sous La Tente ".

Pour mi-octobre, mi-novembre, c’est Pascale Adnet animant jusqu’à récemment le lieu d’exposition " La péniche Gédéon " au quai de l’Ouest à Lille, qui a pris en charge l’organisation de cette présentation dénommée " Chair de poule ". Occasion pour fêter sa dixième saison " Le Poulailler " a proposé une nouvelle présentation. Pour l’espace de la galerie quatre artistes, Pascale Adnet, Charlotte Deguerre, Anne-Marie Liénard et Juliette Panier, vont exposer des travaux actuels sur le thème du féminin, de la peau et de ses divers avatars, les liens associés à cet univers. La représentation du corps et corrélativement de ses aspects esthétiques et plastiques seront au cœur des dispositifs imaginés.

Cet événement d’automne clôturera dix années d’exposition au Poulailler. L’an prochain, des dispositifs hors les murs devraient se mettre en place pour de nouvelles présentations artistiques.

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2015

Repost 0