PORTES OUVERTES 2017

Publié le 18 Septembre 2017

A voir samedi 14 et dimanche 15 octobre

A voir samedi 14 et dimanche 15 octobre

Profitant de l’appel du département du Nord d’ouvrir les ateliers d’artistes le Poulailler, pour la vingtième édition de cet événement, participe à cette invitation des " Portes ouvertes des ateliers d'artistes ".

En 2008 et 2012 les portes du Poulailler avaient déjà été ouvertes pour cette occasion.

Successivement les départements du Pas-de-Calais, du Nord, la Province de Flandre occidentale organisent ces " Portes ouvertes " devenues une date incontournable dans l’année.

En octobre 2017 ces rendez-vous commenceront dans le Pas-de-Calais les 6, 7 et 8, ils seront suivis pour le Nord aux dates du 13,14 et 15 octobre et se termineront en Province de Flandre occidentale du 20, 21 et 22.

Comme écrit sur le site de l’événement : « une manière conviviale de célébrer les arts plastiques et visuels : peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo, installation… toutes les disciplines sont mises à l’honneur ».

Le " collectif " Le Poulailler a invité cette année Michèle Herbin, Anne Koessler, Patrick Genty, Isidore Krapo, Christophe Massé, Eddie Panier, Bernard Verquère, à présenter leurs travaux récents pendant cette édition : installation le vendredi 13 octobre de 15h à 19h,

le samedi 14 octobre de 9h à 19h et le dimanche 15 octobre de 10h30 à 16h.

 

Un carnet de route recensant les ateliers, les coordonnées des artistes, ainsi que des informations pratiques est proposé. Celui-ci est disponible sur simple demande dans les mairies, les offices de tourisme, les syndicats d’initiative et les lieux culturels. "POAA" / Hôtel du Département - 51, rue Gustave Delory - Lille 

Partez à la rencontre d’artistes tout en sillonnant des paysages de la campagne pévèloise, le temps de ce week-end avec l’Office de Tourisme Pévèle Carembault, Rand'Art vous propose deux randonnées culturelles :

À Wannehain 
Départ : Samedi 14 à 9h - Foyer associatif, 8 rue de France
Durée approximative : 3h - Marche d’environ 2h (7 km)
       et visite de la galerie Le Poulailler avec rencontre avec les artistes du collectif

À Templeuve-en-Pévèle 
Départ : Dimanche 15 à 14h30 - Communauté de communes Pévèle Carembault, 85 rue de Roubaix Durée approximative : 3h - Marche d’environ 1h30 (4 km)
       et visite de l’atelier de l’artiste France Roobac.

Une dégustation de produits locaux clôturera chacune de ces balades, réalisées en partenariat avec les communes. → Gratuit, sur réservation (03 20 34 72 65 ou tourisme@pevelecarembault.fr).

 

Publiez vos photos (jusqu’au 17 novembre) de votre visite de l’atelier "collectif Le Poulailler" avec les hashtags #poaa20ans #igerslille et #igerslille_poaa20ans .  À gagner un épi de faîtage de l'artiste Giampaolo Amoruso du MusVerre, une sérigraphie JAZZ « Icare » du musée Matisse ou une gravure du Printemps de Pieter Brueghel du musée de Flandre… 

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #actu, #2017

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :