OBJET DE LUMIÈRE

Publié le 28 Avril 2008

du 29 mars au 19 avril 2008
pour joindre Anne Koessler : anneknord@orange.fr


Une présentation des travaux récents de Anne Koessler. Elle ne travaille plus à Strasbourg comme indiqué sur le site du FRAC Lorraine mais en Flandre depuis 1999.
Après avoir exposé une partie de ses recherches à Hazebrouck, dans le cadre de "ville ouverte" en septembre 2007, Anne Koessler a accroché aux murs du Poulailler, un autre pan de son travail nous proposant de découvrir son univers d'ombre et de lumière.


Unissant l'or jaune et le noir, celui qu'il faut associer au goudron, Anne Koessler joue des éclats de ces matériaux. L'or et le bitume se combattent dans une lutte de territoires, ils se font face, se heurtent ou s'opposent sur différents supports.

L’or jaune aux reflets dorés complexes lutte contre la viscosité du bitume et sa couleur noire. Les éléments se combinent, fusionnent ou s’écartent. Les éclats de l’or (son nom vient du latin aurum, signifiant également aurore) sa fluidité et l’épaisseur du goudron (connu depuis la plus haute Antiquité sous forme naturelle, sous le nom de "bitume de Judée") par sa densité, rassemblés, réunis dans la quête du juste équilibre.

" Objet de lumière "  a ensuite continué sa route dans le cadre de l'exposition 3+un chez Appia Hainaut, du 25 avril au 23 mai 2008, à Escaudoeuvres dans le Nord.

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2008

Repost 0