DE LA TÊTE COMME DE L'ŒUF

Publié le 20 Novembre 2008

En décembre 2007 pendant Les Feux d’hiver au Channel l’accent catalan de Christophe Massé mettait une pointe d’Oc dans la soirée et réchauffé la rencontre. Il fut vite envisagé qu’une participation de sa part au Poulailler était possible pour l’année 2008. Après une visite du lieu à Wannehain et plusieurs appels téléphoniques, Christophe habite à Bordeaux, nous avions défini d'une exposition pour la fin d’année.

Pour présenter de suite Christophe Massé, artiste plasticien, auteur et directeur de collection aux Éditions Pierre Mainard, il a ces deux dernières années, exposé à Barcelone, Berlin, Cologne, Mostaganem, Istanbul...

Il a organisé plusieurs événements artistiques importants :

En 2006, l’exposition " Bordeaux/Cologne " - 23 artistes bordelais et allemands, au Hangar en Bois à Bordeaux. Il a été chargé de la programmation de l’atelier Isidore Krapo en 2007 à Bordeaux. Aussi la même année, dans le cadre de Art Chartrons, premier parcours des galeries et lieux indépendants, il a organisé et présenté avec Estelle Séré " Autres de Barcelone " six artistes barcelonais.

En 2008, il met en œuvre le programme d’organisation d’expositions “Sous La Tente”.













 Les têtes de Christophe Massé.
Entre temps, l’Atelier au 28 rue Bouquière était inauguré à Bordeaux en juin dernier.
Dans cet espace Christophe Massé travaille en compagnie de Carine Tarin et Malvina Lawrie.

Et vient de paraître chez Pierre Mainard éditeur dans la collection "Livres d'artistes" : " Exil en tête "

Dans le même temps que l'exposition « DE LA TÊTE COMME DE L'ŒUF  journal d’une traversée (2) » présentée au Poulailler, l'exposition « UN RENDU POUR UN PRÊTÉ » est visible, dans le cadre du parcours d'Art Chartrons, à Bordeaux. Une présentation d’œuvres de Isidore Krapo, Christophe Massé et Francis Viguera présentées par Franck Garcia, Estelle Séré et Jo Brouillon, le 27, 28, 29 et 30 novembre de 14 à 19 h - Vernissage le samedi 29 à 18h.

 

 

Cliquez sur la photographie pour voir des moments du vernissage.

 

pour joindre Christophe Massé : christophe.masse@tele2.fr

 

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2009

Repost 0