ON STAGE

Publié le 25 Octobre 2011

 

 

Éric performs on stage at the outdoor’s Poulailler

 Terrasse4-copie.jpg

Remerciements à Éric pour l’aide à la création d’une terrasse, véritable agrandissement pour l’extérieur du Poulailler. En authentique " Producer " metteur en scène, il a réussi à accomplir une performance, en grand skipper qu’il est. Il a choisi la fenêtre météo la plus favorable pour venir tirer des bords, hisser les chevrons, raidir les poutres afin que nous ne subissions aucune gîte.

Le projet dormait dans les cartons (à dessin) du lieu, Éric s’est proposé de le faire exister comme une performance artistique. Il sait interroger les formes, l’équilibre, l’ergonomie, il maîtrise parfaitement l’espace et a généreusement fait partager son expertise des matériaux.

Par moment, on aurait cru discerner dans l’incroyable construction, de bastaings entrelacés en porte-à-faux, celle créée par Johann le Guillerm. Ce plasticien, qui a exposé au jardin d’agronomie tropicale à Paris " Le Serpentant ", déclare lorsqu’il parle de son travail " Ce qui m’importe, c’est la poésie de la matière ". Grâce à Éric hiercette poésie de la matière était dans l’air au Poulailler.

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2011

Repost 0