EVE SERVENT - Novembre 2010

Publié le 9 Novembre 2010

La cinquième saison automnale au Poulailler avec

une présentation réalisée par Eve Servent.

 

pour-blog2.jpg

   "SOUVENIR D'ENFANCE" - installation en cours

 

Après avoir participé à "Talents d’Achille" 2, dans le cadre des portes ouvertes d’ateliers d’artistes, en octobre, à la plus petite galerie du monde (ou presque) de Roubaix, Eve Servent nous propose de découvrir la particularité de ses pièces plus ou moins solennelles. Elles produisent sur nous un détournement des règles simples de la représentation d’objets de notre " quotidien ".

L'artiste sollicite ici notre mémoire, produit des passerelles entre différentes catégories d’objets qu’elle sélectionne avec soin, offre un regard nouveau sur ce que nous perdons l’habitude d’observer. Les processus qu’elle met en place sont autant de manières de se réapproprier ces éléments héréditaires de notre culture, réincarnés ou hybridés de façon à remettre leur statut en question.

Un travail ingénieux axé sur les changements, les transformations, proposant des réinterprétations joyeuses et poétiques à la fois.

Ses bustes par exemple, revisités grâce à une palette acidulée, donnent à voir un sens caché qu’elle sait nous faire deviner. Des objets fréquemment remarqués, mais cette fois sous l’angle exquis d’une raillerie toute personnelle.

J’emprunte à Frank Lamy cette phrase " Elle nous entraîne dans des territoires sombres et lumineux à la fois. ". Extrait de sa présentation à propos du travail exposé en 2009 par Eve Servent lors du 54ème salon dart contemporain de Montrouge, que l’on peut lire également sur le site de la galerie De Queeste où Eve a exposé fin 2008 " Time, space & the other " et où vous pourrez avoir ainsi un aperçu de certaines de ses œuvres sur le catalogue proposé en ligne ici.

 

pour-blog-copie-2.jpg

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2010

Repost 0