EXPOSITION SPÉCIALE QUÉBEC

Publié le 3 Mai 2011

Du 19 mars au 10 avril 2011, le collectif d’associations d’habitants de la métropole lilloise Réso Asso Métro organisait sa 10ème édition des Fenêtres Qui Parlent.
L’association les ArtZémoiS du quartier de Wazemmes, par l'intermédiaire de sa présidente Véronique Plane, avait invité pour cet anniversaire les Fenêtres Qui Parlent - Montréal.
Les organisatrices montréalaises de l’événement, similaire à celui de Lille, Catherine Arsenault, Marie Degrendel et Hélène Deslières ont proposé à des photographes et illustrateurs québécois de participer à cette édition française.

 carte_montreal-copie.jpg

Avant le retour au Québec des œuvres exposées dans différentes rues lilloises, les artistes québécois ont tous répondus présents pour une dernière présentation de leurs réalisations dans la galerie Le Poulailler. Ainsi des univers photographiques différents, des planches dessinées vont pouvoir ravir les visiteurs des lieux.

Curieux des approches artistiques proposées par les seize participants québécois, les demandes pour cet accrochage " Spécial Québec " étaient nombreuses, venues de ceux qui n’avaient pas entièrement parcourus les rues de Wazemmes ou qui n’avaient pas pu se rendre à ce moment sur Lille.

Du 8 mai au 8 juin 2011, il sera possible de venir voir l’ensemble des réalisations cette fois-ci en un lieu unique, et ainsi admirer la créativité de nos voisins d’outre-Atlantique.

 

Les photographes sont : Catherine Arsenault - Virginie Baysse -

Hélène Deslières - Miki Gingras - Éric Bergevin - Jean-François Bérubé -

Alain ChagnonBenoît Dhennin - Patrick DionneStéphane Dionne -

Pierre Letarte - Sylvain Marotte - Gabor Szilasi  

 
 Les dessinateurs sont : Gigi Perron - Simon Bossé - Daniel Plaisance

 

 

carte.jpg

  cliquez sur la carte pour voir des photographies de l'accrochage à Lille.

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2011

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :