LA FIN DE LA TABLE

Publié le 14 Juin 2010

pour-blog-copie-1.jpg

 

Chronologie :

Novembre 2009, Laurent Rigaut et Bart Vandevijvere présentent " La table etc " au Poulailler, ils la placent en situation d’hivernage. 

 

Décembre 2009, Laurent place une nouvelle touche au dispositif.

  

Avril 2010, Bart et Laurent modifient les dimensions de la table, la découpent. Une vidéo est réalisée lors de ces modifications.

 

Juin 2010, L’exposition finale retrace entre autre le chemin parcouru par cette installation. À l’aide de photographies prisent dans les lieux de sa monstration les visiteurs ont pu suivre sa transformation : " La table etc " avait déjà été présentée en 2007 à la 12ème édition du festival "happy New Ears" de Courtrai, en 2008 au festival "Muzzix" à Lille à La Malterie, et dans "Lokaal 01" à Anvers, en 2009 à "Station 34" à Lille et en 2009-2010 au "Poulailler" à Wannehain 

 

video-blog.jpg 

Cliquez sur la photo pour voir des moments de " La Table etc..."

La vidéo " La fin de la table " réalisée en avril par Laurent Rigaut est également diffusée. Elle souligne, grâce à la bande son, la lente agonie du bois sous les gestes précis et chirurgicaux de Bart. 

Les morceaux de table en extérieur ont reçu leur dernier placement et à la fin du "dévernissage" les spectateurs pourront quitter les lieux avec un morceau de l’installation.

Une performance sonore conçue par Laurent Rigaut assisté de Bart Vandevijvere a accompagné l’installation et fait « chanter » une dernière fois la table.

 

table-juin.jpg

 

  •  
  • Bart VANDEVIJVERE participe à une exposition du 25 juin jusqu'au 22 août à Courtrai
  • "the battlefield where the moon says i love you" 
  • au Paardenstallen du Broelmuseum. 
  • En juin, Laurent RIGAUT se produira à Lille avec le groupe Luzerne
  • le 21 pendant la Fête de la Musique. 

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2010

Repost 0