SILLY / GRI-GRI

Publié le 7 Octobre 2012

grigri.jpg

L’occasion est donnée ici de remercier Lucie Bayens pour l’envoi qu’elle  nous a fait d’un de ses "gris-gris" suite à une très modeste contribution du Poulailler à son projet : "Lucie & William go to Silly Wood".

Lucie Bayens, jeune plasticienne émergeante de la scène bordelaise a participé en août 2012 à la septième édition du Symposium International d’Intégration en Milieu Naturel dans la forêt de Silly en Belgique. Elle était accompagnée du plasticien  William Acin pour réaliser "Silly Fast Wood" pendant cette installation. Ces deux artistes de la région bordelaise sont allés à la rencontre la scène artistique belge.

Nous les avions rencontrés lors d’une exposition "Sous la tente" en avril 2012 organisée par Christophe Massé. Son installation inédite d’alors "La trouée", nous avait complètement ravis par son emploi inusité des "pdpdp" comme elle les définit sur son site.

Son travail mis en ligne par "l’espace29" à Bordeaux nous avait également séduits. Il s’agissait de l’exposition avec Franck Garcia "Still Life".

Présentement, son gri-gri devient le nouvel hôte du Poulailler. Il s’associe justement à une de ses phrases : « J’ai une naïveté féroce à assembler les beaux restes… Je transgresse la tradition du geste pour apprendre des accidents, de l’hésitation… Je chasse l’imprévu. ».

Nous espérons que Lucie Bayens participe rapidement à de nouveaux projets artistiques afin qu’elle continue à glaner pour notre plus grand plaisir.

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2012

Repost 0