JUILLET - remerciements

Publié le 11 Juillet 2015

Martine Birobent et Jean-Robert Bisaillon les créateurs de la Galerie des Nanas   à Danville au Québec - photo Pascale Adenet
Martine Birobent et Jean-Robert Bisaillon les créateurs de la Galerie des Nanas à Danville au Québec - photo Pascale Adenet
  • Remerciements à Jean-Robert Bisaillon pour nous avoir facilité la mise en place de l’événement de printemps au Poulailler. Arrivé récemment du Québec, c’est de Genève à l'Espace 34 où il terminait de monter l’exposition « Motus et Bouche cousue » (juin - juillet - une présentation importante des poupées muselées de Martine Birobent) que Jean-Robert Bisaillon a rejoint notre galerie. Il avait prévu de sélectionner pour les lieux une série de dix poupées, série qui se doublait d’une seconde de dessins associés à l’univers de l’artiste.
  • Il sera ensuite, à 6BHN Lyon, Intime-Ex-time - 6ème Biennale Hors Normes pour une exposition intitulée "Les parures de l'intime" à la galerie le cœur au ventre à Lyon, en octobre pour un nouvel accrochage de poupées muselées de Martine Birobent.
  • Gageons que le passage par le Nord de la France, autre terre de l’art singulier, brut, hors-normes aura permis aux créateurs au Québec de la Galerie des Nanas (La toute première galerie consacrée à l’art insubordonné au féminin au Canada) de rencontrer un écho favorable à leurs différentes initiatives artistiques de cette année 2015.
  • Remerciements à Martine Birobent et Laura Gourmel pour avoir répondu favorablement à notre invitation pour cette exposition de juin-juillet.
  • Au moment de l’accrochage Laura Gourmel nous a annoncé sa nomination comme future pensionnaire de l’Atelier Wicar (chaque année différents artistes émergents de la Métropole lilloise sont accueillis pour des séjours de trois mois consécutifs dans un atelier situé dans le centre historique de Rome). À la suite de sa résidence de création dans ce prestigieux atelier l'Espace Le Carré à Lille mettra en place une présentation de ses réalisations ainsi que celles produites par Fabien Swyngedauw et Marc Mounier-Kuhn autres jeunes artistes de la région, lauréats Wicar 2016.
  • Remerciements aux membres et visiteurs assidus de la galerie, ils auront l’occasion dans le futur de suivre le devenir des deux talentueuses artistes Martine Birobent et Laura Gourmel venues jouer le jeu de la confrontation, plus exactement du rapprochement de leur pratique et produire ce remarqué et remarquable accrochage de l’exposition « Tout Croche » au Poulailler.
photo Alice Genty

photo Alice Genty

Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2015

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :