OCTOBRE 2008

Publié le 9 Octobre 2008

Pendant l’opération « Portes ouvertes des ateliers d’artistes » nous avons proposé à Suzy Verquère et Sylvain Lenglart de faire découvrir aux visiteurs potentiels de ces 3 journées du 17, 18 et 19 octobre, une partie de leurs dernières créations.

Suzy Verquère propose après son année de spécialisation en création de bijoux à l’Institut des Arts, Techniques, Sciences et Artisanats (IATA) de Namur, une série de pièces qu'elle réalise le plus souvent en argent avec un design très contemporain. Suzy Verquère a également travaillé l'an dernier la technique de la feuille d'or en compagnie de la créatrice Wanda Sikora à Lille. Début 2008, elle s'initie à d'autres techniques auprès du créateur de bijoux précieux Patrice Henno. 
Suzy Verquère participe aussi à Tremplin à Mons, exposition réservée aux jeunes créateurs issus des écoles d’art de Wallonie et de Bruxelles. Elle participe au concours organisé par le World Crafts Council (Conseil Mondial des Métiers d'Art), organisation non-gouvernementale reconnue par l'UNESCO, dont les buts sont la promotion de l'Artisanat de création, l'amélioration des conditions de vie des créateurs et l'information. Le WCC a organisé en mai 2008 la Triennale Européenne du bijou contemporain.
Le vernissage, le mercredi 29 octobre et l’exposition sera visible du 30 octobre au 30 novembre 2008 tous les jours, sauf lundis et jours fériés, de 12h00 à 18h00 : Aux anciens Abattoirs, Place de la Grande  Pêcherie à Mons (Belgique).


Sylvain Lenglart vient, avec une de ses photographies, de faire  l’actualité " voyage " pour la Fnac.


Cliquez sur la photographie ci-dessus pour accèder à une série de photos

Dernières expositions de Sylvain Lenglart :

En novembre 2007 à Lille : " Himalaya, Les jardins secrets du Ladakh "
En décembre 2007 à Lille : " Ladakh, un paradis haut perché " 
En décembre 2007 chez « voyageurs du monde » à Lille : " Asie, Calme et Volupté "


Quelques photographies sur le site du Routard
























Cliquez sur la photographie pour voir des moments du vernissage.

Géo magazine vient de sortir un article sur le Ladakh avec des photographies de Sylvain sur leur site Geo.fr





Rédigé par LE POULAILLER

Publié dans #2008

Repost 0